dimanche 6 novembre 2011

Histoires de pêche

Mon histoire vraie de David Lynch est un ce ces livres phares qui m’inspirent et dans lequel je plonge régulièrement. Lynch décortique son processus créatif et comment la méditation rythme sa vie et sa création. Le titre anglais, Catching the big fish, illustre encore mieux son propos. Les poissons sont comme des idées qu’il faut attrapées. Pour attraper les bonnes idées, il faut être bien préparé, autant physiquement que mentalement. Le « bien-être » est un terme qui correspond parfaitement à cette source de force physique et mentale. Voilà ce David Lynch écrit à ce propos :



« Le bien-être est comme un gilet pare-balles. C’est quelque chose qui vous protège. Si vous avez suffisamment de bien-être, c’est l’invincibilité. Et quand la négativité commence à se dissiper, on peut attraper davantage d’idées et mieux les comprendre. On est en mesure de démarrer plus facilement. On a plus d’énergie, nos idées sont plus claires. Alors on peut réellement se mettre au travail et traduire ces idées dans tel médium ou tel autre. »



Lynch utilise la méditation pour se procurer du bien-être. Je crois que c’est un excellent moyen et que c’en serait un pour moi aussi. J’ai peine à installer cette discipline quotidienne mais déterminée à réussir.



L'aviez-vous remarqué?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres